Les médias sociaux, une bénédiction ou une plaie ?

Les médias sociaux peuvent être une bénédiction ou une plaie autant pour les profiles personnels que pour les pages corporatives.

Commençons par les mauvais aspects des médias sociaux. Les gens peuvent perdre beaucoup de temps sur ceux-ci. Les photos peuvent être inapropriées et vues par des patrons ce qui peut avoir des répercussions sur la vie professionnelle. Les commentaires peuvent dégénérer dans des débats épiques. Les commentaires peuvent être mal interprétés et blesser des gens que vous connaissez peu. Au niveau corporatif, avoir beaucoup de pages provenant de plusieurs médias sociaux peut être difficiles à gérer en ce qui concerne le temps et le contenu.

Si vous passez trop de temps sur les médias sociaux, vous aurez de la difficulté à être productif pour atteindre vos rêves ou objectifs. Il faut donc les utiliser avec modération. D’un autre côté, si vous les utilisez pour augmenter votre visibilité et pour construire votre image de marque, vous les utilisez pour la bonne raison. Les médias sociaux de Roy Seo sont un bon exemple d’une bonne utilisation de ceux-ci à cet effet. Il y a beaucoup de bons outils pour gérer les médias sociaux de façon efficace avec un minimum de temps.

En espérant que vous en fassiez autant pour mousser votre visibilité sur le web.